Marina di Giorno / Biographie

Marina Di Giorno Kazan Orchestra classicofrenzy.com

     Marina Di Giorno fondatrice et Directrice artistique du 1ier Festival Intergénérationnel ClassicoFrenzy. France Clidat dédicace son premier disque ainsi :

« … Musicienne au beau tempérament, pianiste coloriste, Marina Di Giorno possède une science du clavier qui devient rare ».

     La jeune Rock Star du piano est une artiste singulière à la riche personnalité qui n’en finit pas de surprendre. Touche à tout talentueuses elle développe également le chant et la composition.  Cette artiste engagée pour sortir le classique de son carcan élitiste notamment auprès des jeunes, est aussi Ambassadrice en Europe et dans le Monde de l’un des plus important Parc Naturel italien : le Parc Pollino. 

     Marina passe son 1ier concours à 4 ans au Royaume de la Musique de Radio France, elle rencontre son mentor, la pianiste américaine Susan Campbell, fait ses débuts à 11 ans et joue avec l’orchestre National de Montpellier à 14 ans sous la direction de J-F Heisser. Elle entre dans la foulée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle obtient les 1ier Prix de piano et de Musique de Chambre, le Diplôme Supérieur de Musicien Interprète, le Master de Musique de Chambre. Elle se perfectionne en Master of Art soliste à la Haute Ecole de Musique de Genève avec Pascal Devoyon et au Mozarteum de Salzbourg…Elle reçoit l’enseignement des grands maîtres français du piano, Bruno Rigutto Dominique Merlet, Marie Françoise Bucquet, et la grande France Clidat. 

    Pianiste précoce hors norme c’est un électron libre. « Son jeu félin, ardent et sensiblement profond, tantôt diabolique en puissance et passion devient également envoûtant de poésie. » Sa curiosité la pousse vers des symbioses artistiques aussi bien avec des musiciens que des cinéastes, acteurs, chanteurs…Marina sera en tournée, en Espagne, Italie, Hongrie, France, Russie, Etats-Unis pour interpréter les Concertos de Chostakovitch, Bach, Chopin, Beethoven° 3  et le triple, Ravel concerto en sol, Kapustin, Gershwin , Amirov, De Falla… sur des scènes prestigieuses avec l’Orchestre de Chambre de Florence, le Kazan State Chamber Orchestra, le Madrid Soloists Chamber Orchestra, le Mid-Atlantic Symphonic Orchestra, le Bryansk Governor’s Symphonic orchestra, L’Orchestre de Tver,…Elle est invité à Budapest par la Radio Classique « Bartock Radio » pour jouer en direct. En Musique de Chambre elle se produira en duo avec le violoniste hongrois Gabor Czabo ainsi qu’avec Mark Drobinsky et en trio avec le violoniste franco-américain Stephane Tran Ngoc et le violoncelliste russe Mark Drobinsky pour interpréter entre autres le Triple concerto de Beethoven. En musique actuelle elle va sortir prochainement son premier single et prépare un album avec ses compositions.